Matériau : Solid surface (Corian)
Cuir : Taurillon tannage minéral - déperlant
Le cuir naturel peut présenter des variations de grain et de teinte.
Caractéristiques :
Tulip40 diamètre 38 cm poids 1,5 Kg
Eclairage : 220-240V ~ 50/60Hz - E14 LED 7W 806 lm Blanc chaud 2 700°K dimmable Osram
Douille porcelaine blanche
Câble textile ivoire, longueur 1,80 m personnalisable (me contacter)
Pavillon blanc, diamètre 8 cm
" La collaboration avec le designer Pierre Cabrera sur la collection de luminaires Tulip est avant tout une histoire d’amitié, née de la rencontre de deux artisans et de leurs univers. Habiller les suspensions Tulip avec une matière noble, naturelle, chaleureuse, vivante et unique comme le cuir, est une invitation qui ne se refuse pas ! "
(Amalvi Pimenta)
Sauvage, voyageuse, passionnante et jalousement tenue secrète pendant longtemps, la tulipe a inspiré de nombreux poètes et artistes…Un cuir de caractère s’imposait.
J’ai sélectionné un cuir de taurillon tannage minéral, pleine fleur semi-aniline. Son grain naturel, sa main, sa souplesse, son onctuosité, son toucher soyeux unique, sa résistance aux agressions du quotidien et ses merveilleuses nuances élégantes font de lui un cuir remarquable et rare.
Ces peaux d’exception proviennent de la Tannerie Rémy Carriat, reconnue aujourd’hui par le label Entreprise du Patrimoine Vivant, pour son savoir-faire d’excellence qu’elle entretient depuis 1927, à Espelette, au Pays Basque.
Créé en 2013 par Amalvi Pimenta, maroquinière, malletière et designer, l’Atelier O’nolan réalise des pièces uniques, du sur-mesure et des petite séries.
L’amour du bel ouvrage, le savoir-faire traditionnel français et la qualité des matériaux utilisés concourent à la création d’objets d’exception pour une clientèle exigeante.
" J’aime travailler lentement, prendre soin des moindres détails visibles et invisibles, et profiter des difficultés et des défis que représentent l’élaboration de chaque pièce pour grandir et comprendre profondément ce que certains appellent justement l’intelligence des mains. "
(Amalvi Pimenta)